François Arquillière
Concert du Labo

CLO + YOANN GALLANT + SEDR

Production : Marché Gare, Le Labo du Conservatoire
Marché Gare, Le Kiosk • Placement libre

Gratuit sur réservation, dans la limite des places disponibles.
Ouverture des portes 18h, début des concerts 18h30, l'invitation fait office de réservation jusqu'à 19h.

Le Labo du Conservatoire, département Musiques Actuelles du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Lyon conseille des artistes et les accompagne du travail de répétition jusqu’aux concerts, en passant par les studios et les résidences.

Depuis trois saisons, les artistes faisant partie de la nouvelle promo du Labo sont présenté·es sur la scène du Marché Gare. Pour ce premier concert de 2025, nous accueillons 3 projets solos sur la scène du KiosK.

CLO
Chanson Pop-rock

Dès les premières notes de son piano, Clo vous transporte dans son univers pop, coloré et mélancolique, mêlant textes personnels gorgés de résilience, à des mélodies captivantes. Un voyage empreint de nostalgie, d’émotions et de questionnements : le tout, dans une pop florissante et sentimentale.
Accompagnée sur scène par deux musiciens de talents, Clo nous embarque dans son univers romantique aux sonorités rythmées et à ses textes intimes qui reflètent sa réalité. Elle est dotée d’une grande sensibilité, ce qui lui confère un panel d’émotions à transmettre à son public, autant dans un piano-voix épuré, que dans un format plus dansant, qui ne laissera pas les coeurs indifférents.
Laissez-vous embarquer dans l’univers de Clo, un bonbon de cette nouvelle ère, mêlant pop, chanson et pop-rock.

YOANN GALLANT
Chanson Folk

Guitariste-chanteur lyonnais d'origine franco-québécoise, Yoann Gallant mêle sa poésie à la musique folk et fusionne country, rock, blues et chanson française. Qu'elles parlent de la pluie, de course à cheval ou d'un voyage à travers le système solaire, ses chansons évoquent l'impermanence et la nécessité de se reconnecter à l'essentiel pour donner du sens à nos vies.

SEDR
Chanson

Avant tout, Sedr est un hommage, qui prend racine dans la mort, tout en se déployant dans l’Amour. Ses textes authentiques et profonds sont soutenus par une musique mélodique et une voix sensible, parfois puissante. Ainsi, Sedr propose un voyage : entre la vie et le néant, dans les coeurs de ceux/celles qui restent, ce lieu où subsistent les absents. La vibration de ces coeurs, en résonnance, donne à Sedr le pouvoir de sublimer ses morts, et ainsi les porter en mémoire par Amour.
Dans une ambiance intimiste guitare-voix, Sedr propose une musique mélancolique mais optimiste, éthérée, sans être atterrée.

Crédit : Quentin Dassibat Crédit : Quentin Dassibat Crédit : Quentin Dassibat Crédit : Quentin Dassibat Crédit : Quentin Dassibat Crédit : Quentin Dassibat Crédit : Quentin Dassibat