idles-visuvideo.jpg idles-visuvideo.jpg idles-visuvideo.jpg idles-visuvideo.jpg idles-visuvideo.jpg idles-visuvideo.jpg idles-visuvideo.jpg
Projection

CINÉ-CLUB : DON'T GO GENTLE - A FILM ABOUT IDLES

5€
0€
Production : Marché Gare
Marché Gare, Grande Salle

Documentaire de Mark Archer (Angleterre - 2020) VOST

Un portrait en immersion du groupe de Bristol et de sa communauté de fans, le AF Gang. Depuis près de 15 ans, les furieux IDLES ont fracassé le mur du son avec panache et régénéré une esthétique indé à bout de souffle.

Retraçant l’histoire du groupe de ses débuts jusqu’au deuxième album, "Don’t Go Gentle" reflète avec précision l’énergie parfois borderline qui habite Joe Talbot et ses compagnons. Amitiés, tensions, traumatismes... un groupe à fleur de peau, qui explose sur scène d’une véritable rage électrique.

C’est aussi le portrait de cette communauté soudée et cabossée qui gravite autour d’eux, et qui a activement participé au film. Une remise à plat du star system, avec une part de naïveté assumée, mais également une volonté implacable et engagée de changer le cours des choses.

Après la diffusion, rencontre avec Robin Genetier, tour manager du groupe IDLES.

Originaire de Mâcon, il est devenu il y a quelques mois le tour manager du groupe. Il raconte sa vie en tournée aux quatre coins du monde dans l'émission radiophonique "Sur la route avec IDLES", diffusé sur Sol FM (Oullins / Mâcon) et disponible en podcast sur Mixcloud.

Il viendra avec quelques cadeaux dans sa besace, que vous pourrez tenter de gagner en participant à un quizz mystère.

En partenariat avec SOL FM.