bruit_noir_4_projet_-_simon_gosselin-16.jpg bruit_noir_4_projet_-_simon_gosselin-16.jpg bruit_noir_4_projet_-_simon_gosselin-16.jpg bruit_noir_4_projet_-_simon_gosselin-16.jpg bruit_noir_4_projet_-_simon_gosselin-16.jpg bruit_noir_4_projet_-_simon_gosselin-16.jpg bruit_noir_4_projet_-_simon_gosselin-16.jpg
Inclassable

BRUIT NOIR

+ PELOUSE
Production : Marché Gare
Marché Gare, Grande Salle

Ouverture des portes 20h | Concert gratuit abonné.es.
Tarif guichet : 18€. Les tarifs réduits en prévente sont dans la limite du quota mis en place et donc pas obligatoirement disponibles au guichet.

BRUIT NOIR

Le nouveau Bruit Noir est encore pire donc encore mieux que les deux premiers. Voire que les trois premiers, mais ça on ne saura jamais car ils sont directement passés à l’album « IV/III ». Comme si Jean-Michel Pirès et Pascal Bouaziz voulaient d’entrée de jeu écarter l’idée de « dernier album » après s’être échappés de Mendelson (RIP).

Sur les instrus abrasifs de Pirès, le fakir Bouaziz s’agite, s’écorche, balance des punchlines à rendre jaloux les meilleurs artilleurs du rap, tire avec une hilarante mauvaise foi sur tout ce qui bouge ou ne bouge plus (y compris lui-même), dérange, choque, attendrit, agace. Et encore, on ne parle là que de ce qui arrive sur le disque, car en live nul ne peut prédire, pas même Bouaziz, ce qui lui passera par la tête une fois sur scène, n’étant jamais avare de longue tirades pince-sansrire, qui font de chaque concert un moment toujours unique, souvent inique.

PELOUSE
Post-Chanson | Grenoble

Après un EP en 2017 et leur premier album "Bowling" en 2021, le trio PELOUSE, qui réunit Xavier Machault, Quentin Biardeau et Martin Debisschop, revient avec découdre. Un disque de dix titres où boîtes à rythme, saxophone fiévreux, synthés et basses épaisses dialoguent avec des textes sensibles, tantôt intimes ou politiques, tantôt surréalistes ou poétiques.

Pour ce nouveau disque, le groupe a travaillé dans un univers musical plus resserré, à la fois sauvage et subtil, où rock électronique et chanson actuelle conversent. Le groupe continue à entretenir sa singularité qui le rend assez inclassable, quelque part entre Dominique A et LCD Soundsystem, entre Brigitte Fontaine et Morphine.

Sur scène, PELOUSE, maniant l’art du décalage avec finesse, n’a pas peur de nous mener vers des abîmes. Dans le fond comme dans la forme, PELOUSE frôle joyeusement les limites du raisonnable.