After Geo 1 After Geo 1 After Geo 1 After Geo 1 After Geo 1 After Geo 1 After Geo 1
© Simon Bonnefoy
Rock

AFTER GEOGRAPHY "Release Party"

Production : Marché Gare
Marché Gare, Le Kiosk • Placement libre

On est très heureux de fêter avec vous la sortie du nouveau EP de AFTER GEOGRAPHY.

+ SELECTA DISQUE NOIR viendra vous passer ses titres préférés du moment.

AFTER GEOGRAPHY
Lyon

Pop Rock

AFTER GEOGRAPHY pratique l’art de la pop puissante et électrique avec élégance. Leurs atouts majeurs ? Des harmonies vocales envoûtantes et des mélodies entêtantes. Tout comme leur look, leur style musical oscille parfaitement entre le moderne et le rétro mais reste totalement ancré dans son époque et rempli de fraîcheur.

Mené par ses deux principaux songwriters Julien Meret et Nicolas Baud, le duo devient quatuor et trouve avec Lalie Michalon (batterie) et Arthur Blanc (guitare) une véritable force fédératrice. Ensemble ils façonnent l’identité du groupe, faisant de leur complicité créative le véritable moteur de leurs chansons.

Depuis 2022, ils ont donné naissance à deux maxi 45 tours, un EP de 6 titres, et ont parcouru les différentes scènes françaises. Influencés par les premiers albums des Wings, de Fleetwood Mac ou d’Oasis, ils façonnent à leur image une “Power Pop” intense et éclatante, puisant leur énergie dans les autres, dans la vie simple et la contemplation du monde qui les entoure avec un optimisme toujours lucide mais jamais candide.

Avec la sortie de leur premier album A Hundred Mixed Emotions à l’automne 2025, le groupe affirme encore davantage sa patte, et nous offre 10 chansons aux couleurs et ambiances variées avec des arrangements sophistiqués (cordes, cuivres, basse mélodique, piano rythmique, guitares énergiques et subtiles…). Cet album explore des sonorités nouvelles qui se répondent avec cohérence et maturité grâce à la production riche et toujours de bon ton assurée par Julien Jussey. Le groupe nous embarque avec lui tantôt dans des ballades au coeur du Midwest, ou dans des univers de contes Lewis Carolliens, tantôt dans des riffs aux allures de BO des premiers Guy Ritchie. Comme l’illustre le titre de cet album, AFTER GEOGRAPHY s’ouvre, partage et nous invite à vivre nos émotions, à les explorer aussi intenses et profondes soient-elles.