La semaine de [RETROUVAILLES] a débuté mardi 27 septembre par la soirée d'inauguration avec les partenaires du Marché Gare. Organisée avec la Ville de Lyon, elle a regroupé de nombreux.ses professionel.les du monde de la culture, des élu.es, des partenaires publics et privés, des prestataires ayant travaillé sur la rénovation du lieu et d'autres invité.es.
Aux côtés de notre directeur Benjamin Petit, des co-président.es de l'association Marché Gare Marion Guibert et Mathias Wisniewski, Grégory Doucet, Maire de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert, adjointe au Marie de Lyon déléguée à la Culture, Cédric Van Styvendael, Vice-Président de la Métropole de Lyon délégué à la culture, Pierre Oliver, Conseiller Régional et Maire du 2e arrondissement, Marc Drouet, Directeur Régional des Affaires Culturelles et Thomas Dossus, sénateur du Rhône. Ils et elles ont fait résonner quelques instants la chanson "Chic Planète" de L’Affaire Louis Trio, en clin d’œil à Hubert Mounier, dont la place qui porte son nom est la nouvelle adresse du Marché Gare.
La soirée s'est prolongée avec des prises de parole sur la scène de la grande salle, puis un concert du groupe Terrenoire. Les frangins stéphanois seront de retour sur la même scène le 19 octobre. Elle s'est terminée dans le Kiosk avec un mix dansant signé Mademoiselle Charby.
Photos © Antony Gallien / Marché Gare