Jeune Public

Pour toute question concernant la partie "Jeune Public", vous pouvez contacter Alice Picot.

Depuis 2015, le Marché Gare développe un volet de programmation Jeune Public.
D'abord proposé aux enfants inscrits à la MJC Confluence dans le cadre des Accueils de Loisirs associés à l’Ecole (ALAE), il est désormais étendu à d'autres établissements dans le cadre du Périscolaire.

Il comprend
- Plusieurs événements par saison, allant du conte au concert, en passant par des formes hybrides mêlant théâtre et musique, ou encore des spectacles montés par les enfants, préparés en amont lors d’ateliers dans le cadre de l'action culturelle.
- Des ateliers pratiques aux thématiques variées : découvertes d’instruments, rencontre avec les artistes lors des balances, ateliers de création radiophoniques etc.

Le rendez-vous annuel "Même Pas Cap ! - La Fête de la Musique des Enfants" a été lancé en 2020.
"Pas de raison qu’il n’y en ait que pour les adultes à la Fête de la Musique. Avec Même Pas Cap !, le Marché Gare propose un événement original autour de la musique, ouvert à tou.tes et entièrement gratuit. Les ateliers sont généralement conseillés aux enfants de 3 à 10 ans. On y retrouve aussi de la découverte d’instruments, des spectacles, des jeux, des ateliers graphiques… bref, il y en a pour tous les goûts !"